description Nous avons le plaisir de vous proposer un nouveau Mastering de cet album exceptionnel à nouveau disponible à la vente.
CD Digipack 3 volets et Digital.
Ayant connu J-F. depuis les années 66-67, je me suis permis de le pousser, cajoler, déjà en 1980, pour qu'il prenne en face le défi de la performance en solo. Il répondait - "Moi, tu sais ..." Et puis, est sorti en 1987 son CD solo "Unison". J'étais très content d'écouter ça. En arrivant à la fameuse Bass 94, grand festival de la contrebasse en Avignon, je lui ai demandé encore de faire face à la contrebasse seul. Heureusement il a accepté et fort heureusement le document n'est pas perdu. J-F., dans son humilité devant la musique, a toujours accepté le rôle de compagnon. Je suis content que ce moment d'intimité avec son monde musical personnel, soit disponible aujourd'hui. (Barre Phillips)
Beaucoup de musiciens considèrent Jean-François Jenny-Clark comme l'un des plus grands contrebassistes de sa génération et je me rends compte aujourd'hui que j'ai eu, pendant de nombreuses années et à l'occasion de nombreux projets musicaux, la chance de partager ma fonction rythmique avec l'un des plus grands improvisateurs contemporains. Possédant une connaissance parfaite de son instrument, J-F avait affirmé rapidement sa forte personnalité et il n'était pas toujours facile de s'intégrer à son concept de tempo fragmenté, indéfini, volontairement flottant ou à peine suggéré. Cet homme qui nous a quitté si prématurément n'a certainement pas réalisé à quel point sa contribution à la musique était importante et à quel point nous l'admirions tous. (Daniel Humair)
Concert enregistré en prise directe stéréo à Avignon au Théatre des Halles le 9 août 1994 lors du festival BASS 94.
Prise de son : Gérard de Haro
Mastering : Gilles Olivesi aux Studios La Buissonne
Graphisme et photo-cover : Sketch studio
Coordination : Manuela Vincendeau
Produit par Gérard de Haro et RJA pour la Buissonne