description Sortie le 20 Janvier 2011.
Pièces solo de Violoncelle et orchestre de Violoncelles en overdub.
Dans ce nouvel opus "L'imprévu", Vincent Courtois nous propose un voyage sensuel et sensible sur les chemins d'intimes envies devenant les nôtres. L'écoute de cet album est parsemée d'étapes à fleur de peau, comme autant d'histoires inédites racontées au creux de notre oreille. L'âme du violoncelle de Vincent Courtois, magnifiquement restitué par Gérard de Haro, nous invite, dès les premières secondes, à le suivre vers cette nouvelle destination inconnue, bordée d'espoir, au fil de l'imprévu.
Depuis plus de quinze ans, Gérard et Vincent enregistrent de nombreux projets ensemble (disques, musiques de théâtre, musiques de film). Les auditeurs fidèles connaissant entre autre les talents d'improvisateur de Vincent, découvriront ici un album où l'écriture tient une très grande place. Ce dernier est ponctué de pièces orchestrales, celles-ci rythmant les différentes étapes du voyage et créant son équilibre. Entre paysages brumeux et nature flamboyante, archet généreux et pizzicato intimiste, un élégant portrait de Vincent Courtois apparaît.
Enregistré et mixé les 1, 2 et 3 avril 2010 aux studios La Buissonne par Gérard de Haro.Mastering Studios La Buissonne Nicolas Baillard. Maquette Philippe Ghielmetti (illusions).
Cover photo Louis Stettner. “CENTRAL PARK 1997”.
Réalisé et produit par Gérard de Haro et RJAL pour La Buissonne.