Bruno Angelini .Piano, Compositions Edward Perraud .Batterie, Percussions CLAUDE TCHAMITCHIAN .Contrebasse Régis Huby .Violon, Violon Tenor, Electronique
description Bruno Angelini est un pianiste atypique, doté d’un univers très personnel en tant que compositeur et musicien. Il va chercher ses notes, ses accords comme « d'autres filtrent l'onde à la recherche de quelques milligrammes d'or pur ».
Avec son quartet Open Land, il délivrait dans un premier disque « Instant Sharings » une musique paisible et sereine, d’une grande intensité, qui prend le temps de s’épanouir et de monter en tension.
Jeux d’archets, grande profondeur pour la contrebasse de Claude Tchamitchian ; violons acoustique et électrique, lyrisme et climats oniriques de Régis Huby ; liberté, architectures sonores du percussionniste Edward Perraud, participent de cette quête de beauté infinitésimale, qui assemblée fait une somme plébiscitée par le public, saluée par la presse :
« C’est une musique comme seuls les jazzmen sont capables d’en produire. Ensorcelant. » Franck Bergerot pour Jazzmag.
« Très très beau concert qui en fait espérer beaucoup d’autres » Xavier Prévost pour Jazzmag Live.
Fort de nouvelles compositions écrites sur mesure pour cet ensemble créatif et chambriste, on peut compter sur lui pour inventer de nouvelles formes de conversation et donner une suite intense à Instant Sharings.
Enregistré, mixé et masterisé aux Studios La Buissonne, Pernes-les-fontaines, France.
Enregistré le 19, 20, 21 juin et mixé le 5 et 6 octobre 2017 par Gérard de Haro, assisté par Annaëlle Marsollier.
Mastérisé par Nicolas Baillard.
Steinway Grand Piano accordé et préparé par Alain Massonneau.
Produit par Gérard de Haro et RJAL pour le label La Buissonne, et par l'association Solange.
Photos de couverture par Jeff Humbert. Photo du groupe par Clément Puig.
Conception graphique par Philippe Ghielmetti.